pergolas bioclimatiques que choisir

Vous envisagez d’installer une pergola bioclimatique chez vous. Bonne idée ! Ces structures extérieures apportent une esthétique accrocheuse à tout habitat. De plus, elles permettent de jouir d’une multitude d’avantages pratiques. Elles peuvent notamment étendre votre espace de vie, mais aussi réguler la température ambiante. Découvrons ensemble quelques modèles de pergolas bioclimatiques pour lesquels vous pourrez opter. 

Les pergolas bioclimatiques adossées

pergolas bioclimatiques adossées

Comme leur nom le suggère, ces pergolas sont directement fixées à un mur déjà existant. La principale fonction de ce type d’installation est qu’il fournit une couverture partielle contre les éléments naturels tels que la pluie ou la neige. 

De plus, les pergolas bioclimatiques adossées sont une excellente option pour ceux qui cherchent à créer un coin salon. En général, ce modèle est très accessible du point de vue du prix. Aussi, l’Installation de pergolas bioclimatique – Portail Jollivet s’effectue en un temps record.

Pour profiter de sa fonction bioclimatique, vous pourrez donc l’intégrer à vos systèmes domotiques pour un contrôle automatisé. Seul inconvénient à retenir, la pergola bioclimatique adossée offre moins d’intimité aux résidents qu’une structure autoportante.

Les pergolas bioclimatiques autoportantes

Contrairement aux pergolas adossées, celles-ci ne nécessitent aucun support mural. En effet, elles se tiennent debout grâce à différents piliers (au nombre de quatre). Cette structure offre par conséquent plus d’options quant à une installation dans un jardin. 

Les pergolas bioclimatiques autoportantes : 

La seule contrainte par contre avec ce modèle de pergolas est le coût. En effet, en raison des nombreux avantages qu’elle procure, elle coûte généralement cher. Aussi, l’installation s’avère complexe et requiert par conséquent l’aide de professionnels. 

Nous vous recommandons à cet effet de vous rapprocher de EIC Jollivet pour vous accompagner dans votre projet. Vous bénéficierez alors de prix transparents et d’une installation professionnelle à la hauteur de votre investissement.

Les pergolas bioclimatiques à toit rétractable

Cette option constitue un must have. Pour cause, elle combine les caractéristiques des deux précédents modèles tout en offrant à l’utilisateur la possibilité de fermer complètement le toit. Ce mécanisme permet ainsi de profiter pleinement de son espace extérieur même lorsque la météo se montre capricieuse.

Ainsi, en plus d’augmenter le taux de fréquence de votre espace extérieur au cours de l’année, la pergola bioclimatique rétractable vous permet de profiter suffisamment du soleil l’été avec vos enfants. Que ce soit en version manuelle ou motorisée, nous vous la recommandons pour y aménager un petit espace de travail en extérieur ou une salle à manger extérieure.

Voir aussi

Voir tous nos articles
Image d'illustration influence

Que choisir entre une pergola haut de gamme Renson et une pergola Leroy Merlin ?

Lire l'article
Image d'illustration influence

Stores extérieurs ou volets roulants ? Nos conseils pour faire le bon choix

Lire l'article